L’art ou le pouvoir du « Mass âge » : Le massage et ses bienfaits

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :L’art ou le pouvoir du « Mass âge » : Le massage et ses bienfaits

L’approche philosophique et spirituelle de la pratique du massage : un savoir et un savoir-faire. Constituant une véritable culture, cette pratique telle qu’elle est abordée ici, propose une nouvelle approche de la relation à l’autre.

La connaissance et le choix des différents types, techniques de massages m’ont permis de comprendre que la réalisation d’un massage est unique et varie selon la personne, son état de santé, son état émotionnel et la demande formulée.

C’est à partir de la perception de ces éléments, de connaissances et d’intuition que le massage se réalise dans l’harmonie et la paix. Il devient alors un temps de rencontre où le « Mass âge » opère en livrant le message pour le corps, pour l’esprit, pour l’âme humaine.

Un massage pour un message!! Émotions, sentiments, informations sont échangées, partagés entre masseur et massé. Joie, plaisir, tristesse pour certains. Relâchement, lâcher prise, agitation pour d’autres…

Les effets des massages révèlent la sensibilité du corps, ainsi une prise de conscience qui apporte le bien-être. D’où l’importance du massage dans la découverte de son corps.

Pour certains massés, des rappels de souvenirs très lointains (bon ou mauvais) permettent de retrouver un certain équilibre et exprimer ses sentiments.

Le massage, en débloquant certaines mémoires, met en mouvement les cellules et les détoxifie. Le toucher physique et énergétique accentue l’échange d’informations entre le masseur et le massé car chaque cellule du corps (peau, muscle, os, cœur et tout organe) est une entité à part entière avec ses informations et devoirs.

Quand il est bien intentionné, le massage peut réguler la mémoire génétique en faisant appel aux mémoires les plus profondes. Il est une thérapie riche et complète. Il touche à nos mémoires les plus secrètes. Au-delà du bien-être, il est un excellent outil pour le développement personnel. Il maximise vos performances quotidiennes.

Pour le corpsPour l’esprit
Améliore le sommeilAméliore l’estime de soi
Réduit les tensions physique Réduit les tensions psychiques
DigestionConfiance en Soi
Capacité respiratoireConscience de son corps
Circulation sanguine & lymphatiqueConscience de ses émotions ( stress, anxiété, etc…)
Santé de la peauOuverture d’esprit
Pour ne citer que quelques uns des vertus du massage…

Une remise à “0” Corps & Esprit, débloque certain blocage énergétique, apprend l’importance du lâcher prise, etc…

Le passé est passé, le futur est un mystère, le présent est un cadeau

Offrez-vous du temps pour se présent…

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut