Santé ou Réussite

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Santé ou Réussite

La santé physique est l’un des facteurs primaire dans le développement personnel.Elle est une base solide pour entamer un travail sur SOI, atteindre ses objectifs, passer à l’action ! Avoir la santé « physique » c’est avoir l’énergie pour travailler, pour sa famille, ses amis et pour toute autre activité plaisante.

Je dis santé « physique » car il y a aussi : 

– la santé Mental

– la santé émotionnelle

– la santé relationnelle

– la santé spirituelle

– la santé sociale.

Toutes ces dimensions sont importantes pour trouver l’harmonie, l’équilibre, la réussite et la synchronicité de votre chemin de vie.Donc, pour pouvoir travailler sur ces 6 plans et environnements de l’individu, nous commencerons par la santé physique qui est l’hygiène de vie, la nutrition, l’activité physique, tout en se respectant chacun et chacune. C’est le mixe de ces 6 ingrédients qui vous élèvera.

Ainsi, la santé physique est un des six éléments de l’équation dont le résultat est l’unité (retrouvée ou à retrouver). Chaque plan est distinct mais tous proviennent de la même source ; d’où l’importance de travailler chaque plan sans les dissocier, sans oublier que chacun contribue à un juste équilibre ainsi à une sensation d’unité retrouvée.

Le monde actuellement en perdition, en déséquilibre à cause de l’égo qui domine sur l’esprit et nous sépare de notre environnement, a conduit l’homme à se morceler. Il s’agit de reconstituer le puzzle pour retrouver son Dessein (Dessin).

Prendre soin de sa santé physique.

Quelle est la santé de ton corps, ta condition au moment où tu lis ces lignes?Ton corps est le véhicule qui te transporte tout au long de ta vie.Un corps fort demande une alimentation saine et adaptée qui t’apporte un bien-être.

Aujourd’hui, Il faut faire attention aux tendances et différents régimes comme le véganisme, le végétarisme, le végétalisme, le crudivorisme, le fruitarisme, etc…

Je ne dis pas qu’elles ne sont pas bonnes mais elles ne conviennent pas à tout le monde : elle dépend de notre propre génétique et de notre mode de vie. Même si vous aviez l’intention de modifier votre régime alimentaire pour un de ces modes, y aller progressivement avec des conseils d’experts.Des recherches scientifiques prouvent qu’en fonction de notre ADN, les besoins nutritionnels différent.Des carences peuvent vite advenir et la santé se dégrader, d’où l’importance de se connaître. Prenez garde à ce que manger ne devienne pas un acte social.

Une alimentation variée contribue au maintien d’un équilibre.L’importance de la nutrition selon votre objectif est fondamentale dans votre développement spirituel et matériel.

Prioriser les aliments organiques et non transformé. 

Elle a aussi un impact sur votre taux vibratoire et l’information qu’elle apporte à vos cellules (Chaque cellules de votre organisme est une entité).

Une activité physique régulière est recommandée. De plus, elle est une demande naturelle de notre corps pour éviter le stockage et faciliter l’élimination des toxines, sources importantes de tous nos maux physiques, énergétiques et ceux du mental.

Oxygéner votre corps, faite circuler l’énergie par des mouvements, des exercices ou autres… Pour les non adeptes au sport, vous avez différents tutos de 20 à 30 min par jour pour mettre votre corps en mouvement et simplement. Exemple : « les Cinq tibétains » sont un enchainement de 5 mouvements de renforcement et étirement qui vous prendrons peu de temps.

Aimer l’exercice que vous choisissez de faire !!!

L’importance du mouvement amène l’énergie à circuler dans votre corps physique et énergétique en gardant le contact des centres d’énergies qui les relient entre eux.

L’élimination des mauvaises énergies (toxines…) est fondamentale. Lorsqu’elle ne se fait pas correctement, ces toxines provoqueront des maux dans différentes zones de votre organisme. Ceci aura une incidence sur les champs vibratoires qui ne fonctionneront alors qu’à 40 ou 50% de leur potentiel, diminuant ainsi l’attraction ou potentialités dans votre vie.

Nous pouvons comparer cet effet à un filtre mal nettoyé qui ne laisse passer l’eau pure qu’à faible dose.

Éviter les conduites nocives (rien à vous apprendre !!!), comme le tabac, abus d’alcool ou tout autre élément dégradant.

Prenez soin de vous, faite des soins, des massages, apprenez des choses nouvelles…etc. occupez-vous de vous, de votre Temple qui est le corps porteur de votre divinité.

 Je finirai cet article en évoquant l’importance de la Méditation dans tous les plans de santé. La Méditation est un grand Mot qui a son importance, sa compréhension et sa valeur dans tous les domaines de votre existence. On médite sur soi, sur l’autre, sur ses actes, ses mots, ses paroles etc…

Elle est une richesse pour sa réussite et son accomplissement dans tous les domaines et objectifs de notre vie.

Les prochains aspects de la santé dans un prochain article

Merci à vous lecteur

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut