Trouver sa légende personnelle

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :Trouver sa légende personnelle

Quel est la raison de notre présence sur Terre ? Quel sens aurait notre vie si elle ne nous était pas offerte pour écrire une histoire ? Mais quelle histoire ? Que sommes-nous venu raconter ? Si certains sont habités par une « passion » ou « vocation » dès leur plus jeune âge, d’autre voient les années défiler en se demandant « Qu’est-ce que je fous là ?! ». Devons-nous attendre la « révélation », le « déclic » ou décider de ce que nous voulons raconter ! C’est là que ça se complique : décider quoi quand on ne sait pas !?! 

Premier pas :

Prendre conscience que jusque-là, si vous êtes en train de lire ce texte, c’est que vous êtes le protagoniste d’une histoire écrit par un autre, par un environnement, une société. Peu importe, vous n’êtes pas l’auteur ! Est-ce le cas ? Faites une petite rétrospective de votre vie…

Deuxième étape :

Quel genre d’auteur êtes-vous ? Votre personnalité vous ferait écrire des fictions, des romans d’amour, policiers, des thrillers, ou viseriez la grande littérature ? Intériorisez-vous, la rétrospective que vous venez de faire parle déjà d’une tendance, d’une attirance…

Troisième étape :

Quelle histoire voulez-vous raconter ? Quelle histoire êtes-vous en mesure de raconter ? 

Quelle que soient les réponses que vous trouverez, les choix que vous ferez, n’oubliez pas que ce qui fera la force du récit c’est votre capacité à assumer qui vous êtes ; cela exige de vous connaitre.

Le bonheur c’est de connaitre nos potentialités et de les exprimer.

Pour ce qui ne savent pas qui ils sont ou de quoi ils sont faits, décidez de la personne que vous voulez être et testez, textez, expérimenter ! Chaque pas réalisé sera un pas vers vous-même et un chapitre de votre histoire qui vous aidera à construire qui vous êtes véritablement.

Dernier point et le plus important :

L’Histoire a montré que les légendes naissent dans l’obscurité et se forgent par la lumière que les héros ont (re)trouvé EN EUX. Servez-vous de vos incompréhensions, de vos questionnements et incertitudes et découvrez qui vous êtes pour l’accomplir enfin… Découvrez votre légende personnelle, devenez le héros de VOTRE histoire. Mieux qu’un mythe, la légende parle de l’expérience humaine : celle d’UN Homme, de l’Homme que vous déciderez d’être.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut